6% de travailleurs handicapés dans 8 ministères d'ici 2013

Le seuil de 6% de travailleurs handicapés prévu par la loi handicap de 2005 sera atteint dans huit ministères sur quatorze d'ici 2013, a annoncé le gouvernement.

27 décembre 2010 • Par L'AFP pour Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires10 Réagissez à cet article

PARIS, 27 déc 2010 (AFP) -
"A cette date, 8 ministères sur 14 auront rempli l'objectif de 6% de travailleurs handicapés et 4 d'entre eux dépasseront le seuil fixé" , selon le communiqué signé par le ministre du Budget François Baroin et le secrétaire d'Etat à la Fonction publique George Tron.
"Pour y parvenir, les administrations recruteront de 1.500 à 2.000 travailleurs handicapés selon les années", indique le communiqué, en précisant que cette action sera "complétée par une journée interministérielle de sensibilisation au handicap".
"Les administrations qui ne peuvent pas recruter des travailleurs handicapés devront recourir en priorité aux services d'entreprises ou établissements employant des salariés handicapés", ajoute le communiqué.
Georges Tron, avait annoncé à la mi-décembre l'embauche de "7.000 travailleurs handicapés d'ici à 2013 dans la fonction publique d'Etat", dans un entretien au quotidien La Croix.
"Il pourra s'agir de fonctionnaires recrutés sur concours ou de contractuels en CDI ou CDD, mais pas de contrats aidés, qui ne seront pas comptabilisés comme une embauche", avait précisé M. Tron.

L'annexe d'une circulaire signée du Premier ministre et datée de lundi, dont l'AFP s'est procuré une copie, indique que l'objectif de 6% était atteint dès 2010 dans deux ministères, celui du Travail et de l'emploi (7% de travailleurs handicapés) et celui de la Défense et des anciens combattants (6,30% de travailleurs handicapés).

Le taux d'emploi estimé des travailleurs handicapés est proche de 6% dans d'autres ministères, selon ce document, en particulier à l'Intérieur (5,80%), ainsi qu'au ministère de la Santé et des affaires sociales (5,73%). Les autres ministères en avance sont celui du Développement durable, de l'écologie, du transport et du logement (5,43%), et celui du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat (5,40%).


nth/pz/bma

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Partager sur :

Commentaires10 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
10 commentaires










Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.