PARIS, 6 jan 2011 (AFP) -
Interrogée lors d'une conférence de presse pour savoir si elle soutiendrait une proposition de loi qui devrait être déposée en 2011 pour rendre possible le recours à des assistants sexuel pour des personnes handicapées, Mme Bachelot a répondu: "J'y suis rigoureusement, formellement, totalement opposée".
"Vous pensez que la ministre en charge du droit des femmes va soutenir un truc pareil?", a-t-elle demandé.
Le député UMP Jean-François Chossy, qui a été missionné par le Premier ministre pour réfléchir à "l'évolution des mentalités et le changement du regard de la société sur les personnes handicapées", prépare une proposition de loi visant à créer un statut d'aidant sexuel.
caz/db/ed
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».
Handicap: Bachelot opposée aux assistants sexuels
La ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot, s'est déclarée 'rigoureusement opposée' au recours à des assistants sexuels pour les personnes handicapées.