Une belle moisson pour l'équipe de France qui capitalise avant les Global Games (fin septembre 2011) et les Jeux Paralympiques de Londres en 2012 ! Après sa troisième place aux championnats du monde d'athlétisme en salle au classement par équipe (avec un total de 6 médailles) obtenue en 2010 en Suède, l'équipe de France sport adapté d'athlétisme a confirmé son rang ce week-end avec une deuxième place au classement des nations lors des cinquièmes championnats d'Europe Open en salle à Helsinki. Avec 10 médailles dont 3 d'or, et 10 records de France à la clé, l'équipe de France réalise une magnifique performance.
14 nations, 130 sportifs
La Ministre des Sports, Chantal Jouanno, a adressé lundi ses félicitations à l'équipe de France d'athlétisme pour ses excellents résultats qui lui permettent de s'octroyer une deuxième place au classement des nations (14 nations participaient dont 130 athlètes) et confirment ainsi la progression de l'équipe de France depuis la reconnaissance de haut-niveau de l'athlétisme en 2009. « On est sur la bonne voie, confirme Marc Truffaut, vice-président délégué au sport de la FFSA. Mais le niveau mondial sera tout autre aux Global Games. Les chances de médailles et de qualification pour les Jeux Paralympiques seront plus difficiles à atteindre. Il reste encore du travail à faire pour être dans les meilleures nations mondiales ».
En route pour Londres 2012
La mise en place du Pôle France Sport adapté d'athlétisme à Reims (en 2009) a permis aux athlètes de se préparer dans de meilleures conditions et d'améliorer sensiblement leurs performances. Il reste six mois à l'équipe pour atteindre les minimas lors des Global Games (à Loano en Italie), qualificatifs pour les Jeux Paralympiques de Londres en 2012.
Championnat d'Europe d'athlétisme sport adapté
10 médailles dont 3 en or pour les athlètes français du sport adapté lors du Championnat d'Europe d'athlétisme en salle qui s'est tenu à Helsinki (Finlande) du 18 au mars 2011.