Téléthon 2010:90,5 millions d'euros de dons, en baisse de 5%

Le Téléthon 2010 a recueilli près de 90,5 millions d'euros de dons, un résultat en baisse de 5% par rapport à 2009, selon les chiffres définitifs donnés jeudi par la présidente de l'AFM, Laurence Tiennot-Herment.

• Par

PARIS, 28 avr 2011 (AFP) -
Organisé les 3 et 4 décembre derniers, le 24e Téléthon a affiché à son compteur 90.450.886 euros, contre près de 95 millions d'euros lors du marathon télévisé organisé en 2009 sur les antennes de France Télévisions, a précisé la directrice de l'Association française contre les myopathies, lors d'une conférence de presse au siège du groupe public.

Pour rassembler cette somme destinée à la recherche sur les maladies incurables, un million de donateurs, clé de voûte du succès du Téléthon, ont mis la main à la poche, 200.000 bénévoles se sont mobilisés et cinq millions de personnes ont participé à cette fête de deux jours.

Pour l'AFM, la baisse des fonds recueillis est en partie imputable aux "mauvaises conditions météréologiques qui ont freiné les animations sur le terrain, et à un contexte de crise économique", a souligné Mme Tiennot-Herment.
Le financement des actions menées par l'AFM est assuré à plus de 90% par les dons collectés par le Téléthon.

En signant une nouvelle convention de trois ans avec l'AFM, France Télévisions a précisé que la prochaine édition se tiendrait les 2 et 3 décembre 2011. Un 25e Téléthon à qui le PDG du groupe public Pflimlin souhaite donner "une nouvelle dynamique": "mobilisation des antennes, diffusion sur tous les supports numériques et davantage de créativité", a-t-il déclaré à l'AFP.
ide/fa/bfa

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.