S.Coe: Pistorius aux JO de Londres, ce serait 'fascinant'

La perspective de voir le Sud-africain Oscar Pistorius courir aux jeux Olympiques de Londres en 2012 avec ses prothèses aux jambes est "fascinante", a déclaré le président du comité d'organisation, le double champion olympique du 1500 m, Sebastia

• Par

Pistorius, 24 ans, est déjà qualifié pour les Mondiaux de Daegu (Corée du Sudf), fin août, grâce à ses 45 sec 07/100 sur le 400 m qu'il a remporté mardi à Lignano Sabbiadoro, en Italie.
"Il peut déjà être sélectionné pour les jeux Olympiques, et je suis sûr qu'il le sera (...) Ce sera fascinant", a déclaré Coe dans un entretien à l'AFP.
Tous les obstacles éventuels à la participation de Pistorius sont levés, a-t-il constaté.
"Nous avons fini par l'admettre en tant que concurrent, admettre aussi la possibilité d'intégrer des athlètes handicapés dans nos championnats", a-t-il déclaré.
"Tout cela est réglé, et je souhaite la bienvenue à Oscar à Londres, comme je le ferai à Daegu dans quelques semaines", a-t-il conclu.

rcw/gv/jgu

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.