Tourisme et handicap Bouches-du-Rhône : ça bouge !

A l'occasion de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, les Bouches-du-Rhône poursuivent les efforts pour rendre leur offre touristique et culturelle accessible. Deux nouvelles brochures viennent de paraître.

• Par
Illustration article Tourisme et handicap Bouches-du-Rhône : ça bouge !

Guide pratique Handicap MP 2013

 

Dans le cadre l'année capitale, et en collaboration avec l'association MP2013, Bouches-du-Rhône Tourisme a participé à l'élaboration d'un guide pratique à destination des associations de personnes en situation de handicap et de leur entourage. La 1ère édition de ce guide de 46 pages recense des informations pratiques, plus particulièrement sur les conditions d'accessibilité, selon le type de handicap. Quel accès privilégier ? Où se trouve le parking réservé le plus proche ? Sous-titrage ou audiodescription ? Prêt éventuel de fauteuil ou mise à disposition d'une aide à l'audition ? Visite en Langue des signes française ? Disponible au Pavillon M et dans les points de diffusion de l'information de l'événement.
La version numérique est « pdf e-accessible ». Ainsi, l'accès au contenu de ce document devient aisé grâce à une navigation facilitée, selon les accessoires utilisés par les internautes en situation de handicap et surtout par l'application possible d'un lecteur de synthèse vocale, notamment pour les personnes déficientes visuelles.
MP 2013 accessible :  www.visitprovence.com/document/GuidepratiqueHandicapMP2013.pdf

 

Tourisme & Handicap, guide Bouches-du-Rhône Tourisme éd. 2013

 

S'appuyant sur le label national Tourisme & Handicaps, Bouches-du-Rhône Tourisme a engagé depuis 2003 dans une véritable démarche de qualité pour recenser, sensibiliser, développer et labelliser les structures et équipements touristiques accessibles volontaires.

  • 17 hôtels et résidences
  • 4 restaurants
  • 11 gîtes et meublés
  • 5 centres de vacances et campings
  • 16 lieux de visite loisirs et culture
  • 13 sites sport et nature

Une mention spéciale pour le dernier site labellisé : le Spa de l'hôtel Calendal, à Arles, première labellisation d'un site en catégorie « bien-être ». Les transports en commun et compagnies de transport privatives adaptées à l'accueil des publics en situation de handicap ainsi que les associations partenaires sont également listées.

Cette brochure sera prochainement disponible dans les offices de tourisme et en version pdf « e-accessible » téléchargeable sur le site  www.visitprovence.com

 

Offre tourisme et handicap :
http://www.visitprovence.com/guide-de-voyage?tribu=tourisme-handicap


« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr »

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Thèmes :