Emploi et handicap : Pôle emploi respecte ses engagements

Chaque année, la Déclaration annuelle Obligatoire d'Emploi des Travailleurs Handicapés révèle si les employeurs du secteur privé et public respectent le taux légal d'emploi fixé à 6 %.En 2012, Pôle emploi a bien respecté ses engagements (6,76

7 juillet 2013 • Par Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires7 Réagissez à cet article

En 2012, Pôle emploi a dépassé le taux d'emploi légal de personnes handicapées, soit 6,76 %, contre 6,16 % en 2011. Et pour la première fois, l'organisme dépasse même les 6 % obligatoires en taux d'emploi direct, avec 6,32 % d'agents en situation de handicap, soit 2 852 personnes. « Au-delà des chiffres, nous nous réjouissons que le dialogue s'instaure entre les salariés et l'établissement autour de la question du handicap et plus globalement de la diversité », témoigne Cathy Leuridan, chargée de mission handicap à la Direction générale de Pôle emploi. Les efforts doivent toutefois se poursuivre pour réduire les disparités entre les régions et promouvoir l'accès aux postes à responsabilités pour les TH.

Sensibiliser recruteurs et managers

Pour faire face à cette situation, les régions devront adapter leur recrutement pour atteindre l'objectif fixé à 6,60 %. Meilleure élève de la classe, la Haute-Normandie compte aujourd'hui 8,45 % de personnes en situation de handicap, la région Réunion-Mayotte en compte 7,63 %, alors que 6 régions sur 29 n'atteignent pas le taux minimum. Par ailleurs, la politique d'aménagement des postes de travail se poursuit avec plus de 500 aménagements matériels de postes et 200 aides aux conditions de vie : appareils auditifs, transports, etc. par an. Enfin, dans le cadre d'un accord social sur le handicap, des outils sont mis à disposition et des formations sont délivrées pour sensibiliser recruteurs et managers aux thématiques du handicap à Pôle emploi.

Benjamin Dusaussoy

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Benjamin Dusaussoy. »

Partager sur :

Commentaires7 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
7 commentaires







Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.