Delanoë : un "festival de la différence" se tiendra en juin à Paris
PARIS, 17 jan (AFP) - Un "festival de la différence" se tiendra en juin à
Paris, a annoncé vendredi le maire PS de la capitale Bertrand Delanoë, en évoquant la politique municipale en faveur des handicapés.
Il s'agira d'une des initiatives de Paris dans le cadre de l'année européenne du handicap, a dit le maire lors de la cérémonie de présentation des voeux à la presse.
Il a prôné "la création, le plaisir, la fête, la culture au-delà de nos différences", même si on n'a pas "exactement les mêmes facultés, motrices par exemple".
A l'issue d'une semaine de spectacles au Cabaret sauvage (parc de la Villette), une "journée festive" clôturera le festival le samedi 14 juin au Zénith, indique-t-on dans l'équipe de l'adjointe (Verte) aux handicapés Pénélope Komitès. Y seront rassemblés des "artistes internationaux valides et invalides" : chanteurs, troupes théâtrales, musiciens...
Le festival, sans équivalent en Europe, sera accessible au grand public.
cgd/dv/sp
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».[EI]