Difficultés d'accessibilité : 3 Français sur 4 touchés

Trois Français sur quatre (75%) ont déjà rencontré des difficultés d'accessibilité pour eux ou leurs proches, selon une enquête réalisée par Mediaprism pour l'Association des paralysés de France (APF) publiée lundi.

• Par

Paris,

A la question: "Avez-vous déjà rencontré des difficultés d'accessibilité en ville, que ce soit vous personnellement ou dans votre entourage ?", la moitié des sondés (50%) a répondu "oui, à plusieurs reprises", 25% "oui, une ou deux fois" et 25% ont dit "non".

Les sondés ont dit rencontrer ou avoir déjà rencontré des difficultés pour accéder aux transports en communs (58%), aux commerces (52%) et aux lieux public (50%).
En outre, une large majorité des Français (95%) estime "que chacun d'entre nous peut être confronté à des difficultés d'accessibilité". Ainsi, 76% ont répondu "oui, tout à fait", 19% "oui, plutôt", 4% "non, plutôt" et 1% "non, pas du tout".

92% des personnes adhèrent à l'idée que "l'accessibilité des villes est une problématique qui concerne tout le monde et pas uniquement les personnes en situation de handicap" (58% "oui, tout à fait" et 34% "oui, plutôt").

A la question "parmi les catégories de personnes suivantes, quelles sont celles qui selon vous peuvent rencontrer des difficultés d'accessibilité en ville", les sondés ont principalement répondu: les personnes en situation de handicap (96%), les personnes âgées (76%) et les personnes avec jeunes enfants (75%), les blessés temporaires (60%).

L'enquête a été réalisée sur internet du 2 au 10 septembre auprès de 1.037 personnes représentatives de la population française et âgées de plus de 18 ans.

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.