Le bilan de l'année touristique 2002 en France
Le 13 février dernier, le secrétaire d'Etat au Tourisme a fait le bilan de l'année touristique 2002 en France. Les résultats s'avèrent positifs et traduisent la bonne résistance du secteur du tourisme en France. En 2002, les arrivées de touristes étrangers en France ont été supérieures à 2001 (+1,5 M) ce qui maintient la France à son rang de première destination mondiale.
Les déplacements des Français en France ont augmenté de 4 % sur les onze premiers mois de l'année 2002 et tous les espaces touristiques ont profité de cette évolution. On a pu constater une augmentation significative de la fréquentation des gîtes ruraux et des chambres d'hôtes
au détriment des séjours en clubs et villages de vacances
Le secrétaire d'Etat a rappelé que la situation du tourisme exige une réactivité toujours plus grande des pouvoirs publics et des professionnels. S'il est vrai qu'un comité interministériel se réunira avant l'été pour définir et mettre en uvre une stratégie en faveur du tourisme français et consolider ses atouts, [BB]force est de reconnaître que pas un mot n'a été prononcé à propos de l'accès des personnes handicapées au tourisme[EB].