Transports aérien et personnes handicapées

Air France : les passagers handicapés invités à se signaler 48 h à l'avance

• Par

Paris, 18 juin (AFP)
Les passagers handicapés sont invités à se signaler 48 heures à l'avance à un centre d'appel mis en place par Air France afin de faciliter leur prise en charge, a rappelé mercredi la direction de la compagnie aérienne dans un communiqué.
"Au moment des premiers départs en vacances, nous souhaitons rappeler à nos passagers handicapés la nécessité de se signaler auprès de la cellule au moins 48 heures à l'avance pour voyager dans les meilleures conditions de confort et de sécurité", indique Air France.
Il faut pour cela contacter le Service d'assistance aux personnes handicapées pour les informations et les réservations (Saphir, n°indigo 0 820 01 24 24) pour disposer des "services disponibles d'un bout à l'autre du voyage" comme, par exemple, un prêt de fauteuil à l'aérogare, le transport gratuit d'un chien-guide ou du fauteuil de la personne en soute, la prise en charge particulière à l'enregistrement et en vol.
Cette cellule, créée en 2001, compte 16 personnes, et "s'adresse autant aux clients directs qu'aux agents de voyages", précise Air France.

sla/ed/kd

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Thèmes :