Journée des femmes : 5 questions à Virginie, avocate sourde

Quelle évolution pour les droits des femmes en situation de handicap ? Le point avec Virginie Delalande, première avocate sourde de France, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2024.

• Par

Elle est connue comme la première avocate sourde de France. Un « titre » qui a demandé à Viriginie Delalande de redoubler d'efforts par rapport à ses collègues, notamment « valides » et masculins (Lire : Virginie Delalande, "J'ai 1 truc à te dire"). A aujourd'hui 43 ans, elle a largement fait ses preuves. Coach et conférencière, en plus de sa spécialité en droit des affaires, cette femme engagée plaide pour que les personnes handicapées, en particulier les femmes, explosent leur plafond de verre.

Une interview 100 % « empowerment »

Handicap.fr l'a rencontrée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2024. Le sujet : l'évolution des droits des femmes en situation de handicap. Quelles ont été ses difficultés personnelles, au fil de sa carrière ? Comment les a-t-elle surmontées ? Quels conseils ou actions recommande-t-elle pour faire reconnaître ces droits ? Réponses dans son interview 100 % « empowerment », à retrouver sur la plateforme Handicap.live by Handicap.fr.

Virginie Delalande, tout sourire, avec les cheveux blonds et longs.
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Clotilde Costil, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.