Des milliers d'offres d'emploi vous attendent Des milliers d'offres d'emploi vous attendent Des milliers d'offres d'emploi vous attendent

Sandra Todorovic, "J'ai 1 truc à te dire"

Malgré sa dyslexie, Sandra Todorovic a toujours été passionnée de lecture. Aujourd'hui, elle tente de redonner l'envie de feuilleter des bouquins aux personnes fâchées avec les mots, via sa maison d'édition adaptée. Son credo: "A lire et à rêver !"

• Par

Thèmes :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Un message essentiel à faire passer sur le handicap ? Sandra Todorovic vous livre le sien en 1 minute chrono ! " Si j'étais une couleur, je serais le rose, pour voir la vie en rose ". Pourtant, elle ne l'a pas toujours été pour Sandra... Elle est brillante à l'école et, pourtant, certains professeurs lui reprochent de ne travailler que dans les matières qui lui plaisent et de ne pas faire " assez d'efforts " pour les autres. Passionnée de littérature, elle délaisse les mathématiques pour se plonger dans les livres dès qu'elle en a l'occasion. En classe, sa " différence " ne fait pas l'unanimité et certains de ses camarades la rejettent. A l'adolescence, le verdict tombe : " triple dys ! ".

Poussée par l'envie de se " sentir utile ", elle occupe le métier d'aide-soignante durant 20 ans, avant de revenir à ses premières amours... Ne pas aimer lire ? Elle n'y croit pas. Selon elle, cela vient des difficultés qui empêchent quelques malchanceux d'accéder au plaisir de la lecture, telle que la dyslexie. Pour y remédier, elle décide de créer une maison d'édition qui repose sur le concept de la " lecture confortable ", accessible à tous. Sa valeur ajoutée ? Une police de caractère épurée et plus grande que la moyenne, des espaces et des interlignages plus larges, les premières lettres de chaque phrase et les points finaux graissés et parfois même colorés. Découvrez son message et réagissez avec le #J1TATD (" J'ai 1 truc à te dire ").

Vous souhaitez participer ? Contactez-nous à l'adresse video@handicap.fr .

Illustration article
Partager sur :
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.