Sophie Cluzel, cheffe de file des régionales en Paca

Sophie Cluzel, secrétaire d'État au Handicap, annonce qu'elle sera cheffe de file de la majorité présidentielle en région Paca pour les régionales de juin 2021. Une autre corde politique à son arc?

• Par

Thèmes :

Commentaires2 Réagissez à cet article

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Illustration article

DERNIERE MINUTE DU 13 MAI 2021
Nouvel épisode électoral. Sophie Cluzel se retire de la course. La secrétaire d'Etat au Handicap a annoncé, le 13 mai, qu'elle ne présentera pas de liste de la majorité présidentielle en Provence-Alpes-Côte d'Azur pour les élections régionales des 20 et 27 juin. Elle apporte son soutien au président sortant, Renaud Muselier (Les Républicains) qui avait confirmé que sa liste LR comprendrait des membres de LREM, mais pas de ministres ni de parlementaires.


DERNIERE MINUTE DU 7 MAI 2021
Nouveau rebondissement. Sophie Cluzel rétropédale et annonce sur France info le 7 mai 2021 qu'elle est à nouveau « candidate de la majorité présidentielle et que la majorité présidentielle sera représentée au 1er tour » des élections régionales en PACA (article en lien ci-dessous). Le 2 mai, sur décision de Jean Castex, elle s'était retirée au profit du candidat LR et président sortant de Région Renaud Muselier mais ... "Il y a une alliance qui n'a pas, aujourd'hui, les conditions d'être respectée. Donc je continue, je trace mon chemin, comme toujours", a-t-elle expliqué. Sophie Cluzel prône maintenant l'ouverture : "Depuis quatre ans au gouvernement, je travaille sur cette société inclusive, s'enrichir des différences, travailler en complémentarité avec les différences. Ma liste est toujours d'ouverture, c'est indéniable, jusqu'à toutes les forces démocratiques progressistes qui ont envie de travailler avec leurs compétences".


DERNIERE MINUTE DU 11 MARS 2021
Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées, a finalement annoncé le 11 mars 2021 à l'AFP être la candidate de la majorité présidentielle en Provence-Alpes-Côte d'Azur pour les élections régionales de juin (article en lien ci-dessous).

ARTICLE INITIAL DU 19 FEVRIER 2021
Sophie Cluzel, secrétaire d'État au Handicap, est en déplacement le 19 février 2021 à Aix et Marseille (Bouches-du-Rhône) dans le cadre du plan France relance et des actions menées en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Une visite très à propos puisque, la veille, elle annonçait qu'elle sera cheffe de file de la majorité présidentielle aux prochaines élections régionales des 13 et 20 juin 2021 en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle ne se déclarera pas candidate pour autant puisqu'elle se contentera de préparer le terrain pour la liste LREM. Elle dit vouloir initier une concertation avec les acteurs du territoire, afin de « construire un projet » susceptible de faire barrage au Rassemblement national dans la région.

Sophie Cluzel rappelle qu'elle est née à Marseille : « Je me suis déplacée à de nombreuses reprises en Paca. Par ailleurs, je suis originaire de la région Sud et j'ai le cœur chevillé à mes racines ». Cet engagement ne risque-t-il pas d'être chronophage, au détriment du temps consacré aux personnes handicapées ? Certains le redoutent déjà.

Partager sur :
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"

Commentaires2 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Handicap.fr vous suggère aussi...
2 commentaires

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.