Téléthon : 93 M d'euros, meilleur résultat depuis sept ans!

Le Téléthon 2023 a permis de récolter près de 93 millions d'euros au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares. Son meilleur résultat depuis 2016 !

• Par
Vianney, parrain du Téléthon, accompagné de 4 enfants handicapés.

Les résultats du Téléthon 2023 sont tombés le 28 mars 2024. A l'issue de l'opération, parrainée par le chanteur Vianney les 8 et 9 décembre 2023, le compteur avait été arrêté sur plus de 80 millions d'euros de promesses de dons. Mais le public avait encore la possibilité de donner ultérieurement, ce qui a permis d'arriver à la somme finale de 92 905 533 euros, contre 90,8 millions d'euros l'an dernier, a précisé l'AFM-Téléthon.

Moteur d'une recherche d'excellence

"Chaque Téléthon est un moment unique et fort parce qu'il est le moteur d'une recherche d'excellence impulsée par des malades et parents de malades, et qui aujourd'hui sauve des vies", a souligné Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'association AFM-Téléthon, dans un communiqué. Les fonds du Téléthon ciblent particulièrement les maladies rares, dont 95 % restent sans traitement, voire sans diagnostic.

RDV les 29 et 30 novembre 2024

Au-delà des enjeux de recherche, le Téléthon reste un événement singulier. Il a mobilisé lors de sa dernière édition plus de 200 000 bénévoles et s'est décliné dans plus de 10 000 communes. Exceptionnellement en raison des nombreux événements organisés à l'occasion de la réouverture de Notre-Dame de Paris, prévue les 7 et 8 décembre prochain, le Téléthon 2024 aura lieu les 29 et 30 novembre.

© Instagram telethon_france

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.