Céline Poulet nommée au poste de secrétaire du CIH

Résumé : Le gouvernement a nommé, le 24 août 2018, une nouvelle coordinatrice pour ses politiques du handicap. C'est Céline Poulet, ex Croix-Rouge française, qui remplace Etienne Petitmengin à compter du 1er septembre.

Par , le 

Lire les réactions et réagissez !

Le gouvernement a nommé Céline Poulet (47 ans) au poste de secrétaire générale du Comité interministériel du handicap (CIH), selon un arrêté publié le 24 août 2018 au Journal officiel. Déléguée nationale aux personnes en situation de handicap à la Croix-Rouge Française depuis 2015, elle a exercé auparavant les fonctions de directrice générale adjointe en charge de la négociation nationale et des priorités de la santé à la Fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles (FEGAPEI). Elle succèdera le 1er septembre à Etienne Petitmengin, qui prend sa retraite après avoir occupé la fonction depuis octobre 2015.

Quelle mission ?

Elle "sera chargée de coordonner l'ensemble des actions gouvernementales menées en faveur des personnes handicapées et de suivre la mise en oeuvre des décisions prises par le Comité interministériel du handicap", a écrit Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées, dans un communiqué. Sous la présidence du Premier ministre, ce dernier réunit l'ensemble des membres du gouvernement concernés par cette politique. Le secrétariat général du CIH assure, en outre, le secrétariat du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) ainsi que le suivi de la mise en œuvre de la convention internationale de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées.

Lire les réactions et réagissez !  

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"


Commentaires

Réagissez à cet article

Le 26-08-2018 par Jolion :
Je pense que ce Gouvernement aurait du nommer une personne en situation du handicap.
Je ne vois pas en quoi Mme POULET va représenter les personnes en situation du handicap alors que Mme CLUZEL ne réussi même pas en faveur des personnes handicapées, c'est beaucoup de personnes pour leurs intérêts et non celles des handicapés.

Le 27-08-2018 par Thierry Sibieude :
C'est une excellente nouvelle pour les personnes handicapées et leurs familles Celine Poulet est une vraie professionnelle au service des personnes handicapées, très compétente, engagée et à l'écoute.
Bravo à vous Celine et bonne chance dans ces nouvelles fonctions. Il y a tant à faire.

Le 30-08-2018 par Vv :
Je suis d'accord avec Jolion, ils auraient dû nommer une personne handicapée à ce poste.
Comme ça peut-être que nous serions mieux compris et surtout écoutés.
Quand es ce que nous handicapés allons être écoutés !!!

Le 30-08-2018 par Lilhandi :
Thierry a l dapprou ver cette nomination, jespère quil la juge compétente la connaissant et ayant pu approuver son action. Moi aussi je pense quune personne handicapée aurait pu occuper ce poste mais quand je vois la fatigue que lon connaît quand on a un handicap physique, pour moi depuis la maternelle bien quay fait de bonnes études et avoir occupé un poste à responsabilité, le handicap qui sest accélère à 40 ans a contraint à faire de nombreux examens, a apporté un surcroît de fatigue et un traitement lourd jusquà lheure du diagnostic, je doute quand même de notre capacité à effectuer une telle charge.

Le 30-08-2018 par Cailleret Francoise :
J'espère que madame Poulet sera à la hauteur de toutes les attentes des personnes handicapées ? Cordialement vôtre
Françoise de Biarritz

Le 31-08-2018 par FANNY :
Beaucoup de personnes, des nouvelles reglementations c'est super mais le Hic c'est quand on voit que des batiment d'état comme le nouveau tribunal de Paris n'a pas encore de guide de l'accessibilité et surtout que les installation ne sont pas adaptées aux sourds . A quand les mesures pour faire appliquer la réglementation dans les nouveaux bâtiments

Le 31-08-2018 par tauf :
J'ai travaillé avec Céline Poulet dernièrement, c'est une travailleuse acharnée totalement dévouée à améliorer la vie des personnes en situation de handicap dans une société plus inclusive. J'ai confiance en elle ! Souhaitons lui bonne chance

Le 02-09-2018 par sandrine Thibaud :
soyons confiants, c'est une femme! Elle sera sans doute plus à l'écoute que sont prédécesseur!!
Espérons que Mme Poulet restera à son poste suffisamment longtemps pour faire avancer les "choses".

Le 03-09-2018 par Canard :
Les nouvelles réglementations n'allègent pas les conditions de vie et de travail des personnes en situation de handicap. Il faudrait en effet, mettre à des postes de représentativité des personnes handicapées. L'implication et la perception ne seraient pas la même. Mme POULET pourrait s'entourer de ces personnes pour faire avancer les choses.

Le 04-09-2018 par DG AMEC :
Félicitations à Madame POULET pour cette nomination. Madame POULET a longtemps travaillé pour la FEGAPEI c'est une personne de grande qualité maitrisant bien son sujet.
Bon courage et bonne courage et bonne chance à elle.

Le 12-10-2018 par Isabelle Gindre :
Après une vie professionnelle de directeur de cabinet et dassistante parlementaire, je vis le handicap depuis 15 ans. Je connais la double peine quotidienne du handicap pour la moindre démarche administrative, le moindre déplacement, la frustration de laccès aux transports, aux commerces, aux plages, aux cinémas, aux lieux dexposition .... Quand notre pays prendra til réellement la mesure du retard des mesures en faveur du handicap ?
Mme Poulet, jespère vivement que vous disposerai des moyens de répondre à la cruelle problématique du handicap en France.

Le 25-10-2018 par pignole42 :
bonjour,
il reste fort à faire pour les personnes handicapées moi je veux travailler encore dans les années à venir et je travaille loin de mon domicile donc les jours ou je ne suis pas bien, je dois soit prendre des congés soit perdre du salaire il serait bien de mettre en place des taxis qui puisse emmener les personnes handicapées quand elle en ont besoin,

Le 25-10-2018 par pignole42 :
bonjour,

concernant la maladie nous sommes soumis au même régime que les personnes non handicapées a quand nous pourrons avoir des jours de maladie sans jour de carence qui est accordé au mère avec des enfants pourquoi fait on pas pareil avec nous car nous avons souvent des maladies et des rendez vous en hôpitaux qui prenne du temps dans nos journée quand nous sommes en maladie on a la double peine maladie = travailler plus jusqu'à la retraite ou est l'égalité ?

Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut

Recevez la newsletter Handicap.fr