Sclérose en plaques en BD : l'expo qui défraye la maladie !

Résumé : Rendez-vous à Paris, dans 2 lieux d'exposition, pour découvrir les 40 planches de l'album primé lors du festival 2013 " Les BDs qui font la différence " : " Des fourmis dans les jambes " sur la sclérose en plaques. Du 24 octobre au 30 novembre

Par , le 

Réagissez à cet article !

Alex, publicitaire ambitieux de 33 ans, est marié et papa une petite fille adorable. Sa vie serait idéale s'il n'avait contracté une sclérose en plaques... « Des fourmis dans les jambes » (Editions Proust), la BD de Renaud Pennelle et Arnaud Gautelier, aborde dans le détail le combat quotidien d'Alex face à sa maladie, non sans humour. Cette BD fut primée par l'association Sans Tambour Ni Trompette (STNT) qui organise, depuis trois ans, le trophée « Les BDs qui font la différence », dans le cadre du prestigieux Festival de la BD d'Angoulême. Trente albums ont ainsi été nominés à ce jour. Chacun d'eux est une manifestation artistique qui transcende l'épreuve du handicap.

Deux expos à Paris

Suite à l'écho très favorable reçu de la part des auteurs, des institutions culturelles, des associations de solidarités, STNT a donc décidé d'organiser une exposition des planches de cette BD lauréate de l'édition 2013, « Des fourmis dans les jambes ». L'association propose de revisiter cette histoire à travers deux expositions d'une quarantaine de planches et de dessins inédits. Son objectif est avant tout de sensibiliser le grand public à la thématique de la sclérose en plaques à partir du support BD. Une façon de promouvoir aussi le travail de jeunes auteurs qui sont parvenus à rendre émouvant, drôle et attachant un sujet délicat et encore peu traité jusqu'alors.

Exposition « Les BD qui font la différence : des fourmis dans les jambes »

Du 5 novembre au 30 novembre 2013
Médiathèque Hélène Berr
70 rue de Picpus, 75012 Paris
Ouvert tous les jours de 13h à 19h et le samedi de 10h à 18h, entrée libre.

Du 24 octobre au 23 novembre 2013
Maison des associations du 11ème
8 rue du Général Renault
Ouvert le mardi, mercredi et jeudi de 10h à 20h, entrée libre.

Réagissez à cet article !  

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Tous les liens

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"


Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut

Recevez la newsletter Handicap.fr

Découvrir Autonom-ease - notre sélection de produits et de solutions pour vous et vos proches