P.Croizon, bientôt la 1ère personne handi dans l'espace?

Le défi a pris une hauteur inégalée. Philippe Croizon, aventurier quadri-amputé, s'envolera-t-il dans l'espace à bord de la fusée Starship ? Elon Musk, le génie multimilliardaire américain, a répondu à son appel. Depuis, il est sur un petit nuage...

• Par

Thèmes :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Illustration article

Philippe Croizon sera-t-il le premier homme handicapé à flirter avec les étoiles ? L'idée trottait depuis longtemps dans la tête de ce nageur quadri-amputé. Monsieur « Tout est possible » a encore frappé. Le 20 novembre 2020, il interpelle Elon Musk, directeur de Tesla et de la société spatiale SpaceX, sur Twitter : « Bonjour, je suis un célèbre aventurier français sans bras ni jambe ! Envoyez-moi dans l'espace pour montrer une fois de plus que tout est possible ! ». Une bouteille dans l'espace ?

Une réponse inattendue

Contre toute attente, il reçoit quelques heures plus tard une réponse du multimilliardaire aux 40 millions de followers : « Un jour, nous vous ferons voler sur Starship », promet Elon Musk. Cette fusée, anciennement appelée Big falcon rocket, est un lanceur orbital super-lourd actuellement en cours de développement par SpaceX. Le matin même, Philippe Croizon avait lancé un défi sur les réseaux sociaux : « Les amis, si j'atteins les 50 000 followers avant Noël, j'interpelle Elon Musk pour qu'il m'envoie dans l'espace ». Mission accomplie en quelques heures seulement ! Rappelons que Philippe Croizon qui a perdu ses quatre membres à la suite d'une électrocution, a traversé la Manche puis relié les cinq continents à la nage, avant de se lancer dans un éprouvant Dakar en 2017 (article en lien ci-dessous). Après le feu, l'eau et la terre, il lui fallait défier l'air... Et c'est clair qu'il n'en manque pas !

Philippe Croizon « paye ses chips » !

La proposition d'Elon Musk semble sérieuse puisque, depuis, les deux hommes communiquent par message privé. « J'étais à 1 000 années-lumière d'imaginer qu'il allait me répondre », confie Philippe Croizon. Le plus gros défi pour ce dernier sera maintenant d'échanger en anglais. Il s'est dit « surexcité » à l'idée de voyager à bord de la fusée « J'te paye des chips ». Pas gagné ! Le pilote en a profité pour faire part à Elon Musk de son nouveau défi : courir à nouveau le Dakar en voiture électrique, en 2022. Avec le leader des véhicules électriques, le courant est tout de suite passé. Morale de l'histoire : « Si tu ne tentes pas ta chance, tu n'as rien », assure le futur « handivolant » qui se dit toujours prêt à toutes les folies.

Et après ? La Lune !

Peur ? « T'es ouf, je dis oui à 1 000 % », rétorque Philippe. « Et si demain Elon Musk me propose de devenir l'homme augmenté, en implantant des puces dans mon cerveau, projet qu'il est actuellement en train de développer (article en lien ci-dessous), je signe diiiiirect ! Et si je devenais le premier homme qui valait trois milliards ? », rêve-t-il. Ultime défi ? « Décrocher la Lune », la vraie !

Partager sur :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.