Découvrez les offres de mondail relay sur Hello handicap
Découvrez les offres de mondail relay sur Hello handicap
Découvrez les offres de mondail relay sur Hello handicap

Film "No pain no gain" : un boulanger pas comme les autres

Il y a encore du pain sur la planche pour changer les regards sur le handicap au travail. C'est ce que montre le court-métrage "No pain no gain" à la rencontre d'un boulanger en situation de handicap. A voir sur Handicap.live.

• Par

Voir la vidéo No Pain no gain

« Ah mais vous travaillez ? » « Mais comment ça se fait ? » Pour gagner son pain quotidien, Monsieur Orrechi a dû mettre la main à la pâte. Artisan-boulanger, il a adapté son poste de travail depuis la survenue de son handicap il y a six ans et s'est frotté aux remarques ou, au contraire, aux encouragements de ses clients. « Pour certains, on devrait rester à la maison », explique le commerçant amputé des deux jambes, ce qui n'a pas entaché sa volonté de partager son savoir-faire. Face à lui, trois adolescents qui rédigent un article pour le journal de leur collège.

Primé au festival « Regards croisés »

Ce court-métrage d'un peu plus de deux minutes a reçu le Prix « mention spéciale » dans la catégorie « Milieu ordinaire », lors du festival Regards croisés 2022 (Lire : Regards croisés : le festival du film métier et handicap).

Il est à découvrir sur Handicap.live, la plateforme 100% vidéo d'Handicap.fr (Lire : Handicap.fr lance Handicap.live : un site 100 % vidéo!).

Boulanger qui prépare des pâtons de pain.
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Blue sky
  • Twitter
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Clotilde Costil, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.