USA : le comité olympique inclut le mouvement paralympique

Le comité olympique américain (USOC) a changé officiellement son nom pour devenir le comité olympique et paralympique américain (USOPC) afin de "refléter sa volonté d'inclusion du mouvement paralympique".

• Par
Illustration article USA : le comité olympique inclut le mouvement paralympique

Le comité de direction du comité olympique américain (USOC), réuni le 20 juin 2019, a voté en faveur du changement de nom à l'unanimité. Il devient le comité olympique et paralympique américain (USOPC).

Les mêmes primes que les valides

"C'est un jour de fierté pour le mouvement paralympique et olympique aux Etats-Unis, c'est un changement qui reflète la volonté des instances dirigeantes d'inclusion", a expliqué Susanne Lyons, la président de l'USOCP. "Cette mesure est plus qu'un changement de nom. Pour moi, cela signifie que les athlètes paralympiques font clairement partie de l'USOPC et sont célébrés par lui", a souligné Oksana Masters, double championne paralympique de biathlon. En septembre 2018, l'USOC avait annoncé que les athlètes paralympiques recevraient les mêmes primes que les sportifs valides médaillés aux Jeux Olympiques.

Lors des derniers jeux paralympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud), les Etats-Unis avaient aligné une délégation de 73 sportifs qui avaient ramené 36 médailles.

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.