Prix OCIRP 2014 : jusqu'au 23 mars pour tenter votre chance

Résumé : L'appel à candidature de la 7ème édition du Prix OCIRP Acteurs économiques & Handicap est ouvert jusqu'au 23 mars 2014. Si votre initiative vise à améliorer l'intégration des personnes handicapées dans notre société, postulez !

Par , le 

Lire les réactions et réagissez !

L'appel à candidature de la 7ème édition du Prix OCIRP Acteurs économiques & Handicap est ouvert. Créé en 2008 par l'OCIRP, il a pour objectif d'encourager, faire connaître et valoriser toutes les actions initiées par l'ensemble des entreprises et organisations privées, publiques ou de l'économie sociale visant à améliorer l'intégration des personnes handicapées dans notre société. Associé à l'AGEFIPH, l'ANDRH, le CCAH, le FIPHFP, la FIRAH, l'ODAS, France Info et Handicap.fr, il est devenu la référence dans le domaine.

8 thèmes à l'honneur

Sous la présidence d'honneur d'Axel Kahn, la 7e édition valorise les actions à travers huit thématiques :
- Accompagnement personnalisé
- Citoyenneté
- Communication et sensibilisation
- Innovations technologiques
- Insertion et maintien dans l'emploi
- Parcours scolaire et enseignement
- Sport, culture et loisirs
- Vie affective et sexualité

Depuis sa création, ce prix a mobilisé plus de 1 200 candidatures et récompensé 43 lauréats. 200 dossiers ont été étudiés lors de l'édition 2013. Les actions primées sont valorisées à travers un vaste plan de communication pour mieux se faire connaître.

Jusqu'au 23 mars 2014

Des « Relais experts », associations de l'économie sociale et solidaire, organismes publics et privés, légitimes sur les thématiques abordées, participeront à la sélection des candidatures. La date limite de remise des dossiers est fixée au 23 mars 2014 pour des actions en cours entre le 1er janvier 2013 et le 23 mars 2014. Participer au Prix Acteurs Economiques & Handicap, c'est valoriser son engagement, donner l'exemple et partager les bonnes pratiques. « Exemple à suivre », c'est d'ailleurs le nom donné au site internet de l'évènement. Pas par hasard !

Lire les réactions et réagissez !  

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Sur Handicap.fr

Sur le web

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"


Commentaires

Réagissez à cet article

Le 24-01-2014 par pernes jean michel :
bonjour que faut il faire pour participé,j'ai l'intention de créer sous un mode associatif un projet qui va aidé toutes personnes qui le souhaite à apprendre a gagné sa vie sur internet,car ils y a divers possibilité et le but seras de déjoué tous les dangers,le droit d'entré seras minime et en plus il participeras a créer et développé des actions humanitaires merci excellente journée d'internet

Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut

Recevez la newsletter Handicap.fr