Neuvième et dernier portrait de la série vidéo sur les porteurs de flamme. Paraplégique depuis un accident de moto, Kevin Piette sera relayeur à Poissy, à trois jours de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024.
Voir la vidéo Flamme olympique : Kévin Piette, portrait n°9
Il sera l'un des derniers relayeurs de la flamme olympique, en région parisienne. Matthieu Travers, youtubeur de 33 ans, avec amyotrophie spinale infantile, ne cache pas son émotion à un mois du jour J, dans le Val-d'Oise.
Voir la vidéo Flamme olympique Matthieu Travers, portrait n°8
Il sera l'un des derniers relayeurs de la flamme olympique, en région parisienne. René Legendre, amputé d'un bras, ne boude pas son plaisir à l'idée de faire partie de ce moment historique, le 21 juillet 2024, dans le Val-de-Marne.
Voir la vidéo Flamme olympique : René Legendre, portrait n°7
Atteinte de surdité profonde et bilatérale, Pauline Leynier veut profiter du relais de la flamme, le 8 juillet 2024, pour illuminer des causes qui lui tiennent à cœur, notamment la visibilité des femmes et des personnes en situation de handicap.
Voir la vidéo Flamme olympique : Pauline Leynier, portrait n°6
Le 1er "député bionique" ? Un élu britannique a été ovationné pour son retour au Parlement, 8 mois après un choc septique qui a entraîné l'amputation de ses quatre membres. Il promet de sensibiliser à cette infection qui tue 48 000 Anglais par an.
Voir la vidéo Amputé des 4 membres, un député britannique ovationné