Pas moins de 48 pages pour tout savoir. Le guide des offres de services et aides financières proposées par l'Agefiph, fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans le privé, est réactualisé à compter du 1er septembre 2022 (à télécharger dans le lien ci-dessous). Il s'adresse à la fois aux personnes concernées (salariés, travailleurs indépendants, demandeurs d'emploi...), aux entreprises et aux centre de formation. Très complet, ce document détaille toutes les démarches pour déposer une demande d'aide financière.
Ce guide offre également des nombreux conseils pour créer ou reprendre une activité, sur l'emploi accompagné, sur les prestations d'appuis spécifiques (handicap visuel, auditif, moteur, mental, psychique et des troubles cognitifs), ainsi que sur l'orientation professionnelle.
Une hausse des aides de 5 %
En parallèle, dès le 1er septembre 2022, l'Agefiph, ainsi que le Fiphfp, son homologue pour le service public, annoncent la revalorisation des aides destinées aussi bien aux entreprises qu'aux personnes handicapées à compter du 1er septembre 2022 (article en lien ci-dessous). Cette hausse est de 5 % en moyenne.