L'Equipe : un mois dédié aux sportifs " hors normes "

Résumé : Avec un titre qui en dit long " Hors normes ", le magazine sportif L'équipe se mobilise en faveur du handisport. Du 24 février au 16 mars 2014, ces athlètes sont à l'honneur sur un site éphémère dédié. Avec même une couverture en braille !

Par , le 

Réagissez à cet article !

Le teasing annonce que « Yannick Noah n'est pas le dernier Français à avoir gagné Roland-Garros » et que « Marie-José Perec n'est pas la seule Française championne du monde de 400 m ». Ce sont Stéphane Houdet, vainqueur de Roland-Garros en tennis fauteuil en 2012 et 2013, et Nantenin Keita, championne du monde du 200 et 400 m malvoyant en 2006, qui incarnent ces athlètes hors du commun.

Un site éphémère en ligne le 24 février

À l'approche des Jeux paralympiques de Sochi qui débuteront le 7 mars 2014 (jusqu'au 16), L'Équipe, en partenariat avec la Fédération française handisport, se mobilise et déploie un dispositif exceptionnel qui vise à valoriser des athlètes qui ont transcendé leur handicap à travers le sport. Un site éphémère sera mis en ligne le 24 février et accessible à tous les publics, quel que soit le handicap. Mais d'autres rendez-vous sont également au programme...

Au programme...

- « Plus fort que la mort », un numéro exceptionnel que L'Equipe Explore consacre à Alex Zanardi, pilote automobile qui a perdu ses jambes, reconverti depuis dans le cyclisme handisport et devenu double champion paralympique de handbike. Une histoire remarquable, mise en ligne sur lequipe.fr le jeudi 27 février.

- « Toujours vainqueurs », un numéro spécial de L'Equipe Magazine dont la couverture sera en braille, le samedi 1er mars. A l'intérieur du Mag, un entretien avec Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique du 100m à Londres, un reportage sur Marie Bochet, notre plus grande chance de médailles à Sochi, ainsi que les portraits photos de dix athlètes hors du commun.

- « Le combat de leur vie », un documentaire diffusé le lundi 3 mars à 20h45 sur L'Equipe 21 retrace la trajectoire de deux soldats blessés au combat qui se sont reconstruits grâce au sport. Dominic Larocque, le Canadien, sera aux Paralympiques de Sochi et David Travadon, le Français, espère être au rendez-vous de Rio en 2016.

- Cinq rendez-vous quotidien dans L'Équipe avec des rencontres et des « duels » entre valides et non-valides, à partir du lundi 3 mars. Teddy Riner se glisse dans la peau de Julien Taurines en se bandant les yeux pour un combat de judo. Élodie Lorandi, partiellement paralysée, se mesure à Coralie Balmy en natation. Stéphane Houdet fait face à Jo-Wilfried Tsonga en tennis fauteuil. Tous ces défis se sont déroulés face aux caméras de L'Équipe 21 et ont fait l'objet d'un entretien croisé dans L'Équipe où les deux athlètes confient leur ressenti sur cette expérience. Ces vidéos seront mises en ligne sur le site « Hors Normes » après leur diffusion.

- Cette opération s'installe également à La Défense : en partenariat avec la RATP, une exposition de photos réalisées par Pauce et publiées dans L'Équipe Magazine du 1er mars sera visible en plein cœur de la station de métro, du 28 février au 14 mars.

Réagissez à cet article !  

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Sur Handicap.fr

Sur le web

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"


Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut

Recevez la newsletter Handicap.fr

Découvrir Autonom-ease - notre sélection de produits et de solutions pour vous et vos proches