Bipolaire be happy : la thérapie par le rire de T. Rebollo

Rire d'une maladie a priori pas très fun, la bipolarité, c'est la mission que s'est donnée Thierry Rebollo ! L'humoriste de 54 ans nous embarque dans son "confestacle", un mélange de conférence et spectacle pour déstigmatiser les maladies psy.

• Par

Voir la vidéo Bipolaire be happy

« Alors je suis Jésus ? Non, vous êtes maniaco-dépressif ». Autrement dit, bipolaire. C'est lors d'un voyage en Australie au début des années 2000 que Thierry Rebollo reçoit le diagnostic après une crise maniaque sur fond de délire mystico-religieux. Aujourd'hui âgé de 54 ans et stabilisé, après plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et essais médicamenteux, le voilà sur scène, pour son confestacle Bipolaire be happy.

Un mix entre conférence et spectacle

Le concept ? Un mélange de conférence et de spectacle qui a pour point de départ sa première hospitalisation en Australie avec la pose du diagnostic, et son cheminement jusqu'à aujourd'hui. L'originalité de ce seul en scène ? Utiliser le rire pour déstigmatiser un trouble psychique encore tabou et qui, à la base, n'a rien de drôle. Pour connaître le programme de Bipolaire be happy, rendez-vous sur le site thierry-rebollo.com. Prochaine date : le 9 octobre 2023 au centre hospitalier Charles Perrens à Bordeaux (Gironde).

image spectacle bipolaire be happy
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Clotilde Costil, journaliste Handicap.fr"
Commentaires2 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
2 commentaires

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.