Travailleurs handicapés : un forum qui recrute à La Défense

Travailleurs handicapés, venez avec votre CV sur le Parvis de La Défense le jeudi 20 mars 2014. Le forum " Pass pour l'emploi " réunit 2 000 candidats et 35 entreprises qui recrutent. En 2014, focus sur les étudiants.

13 mars 2014 • Par Handicap.fr / Emmanuelle Dal'Secco

Thèmes :

Commentaires1 Réagissez à cet article
Illustration article

Ça se passe sur le parvis de La Défense (75). Un chapiteau éphémère planté là, face au CNIT.  C'est ici que se tient la sixième édition du « Pass pour l'emploi ». Elle aura lieu le 20 mars 2014 (de 9h30 à 18h). Organisé à l'initiative de la Société Générale et de L'ADAPT, ce rendez-vous est l'un des principaux forums de recrutement, en Ile-de-France, pour les personnes en situation de handicap. 35 entreprises seront présentes et 2 000 visiteurs attendus. Son slogan : « Parce que vos compétences comptent ». C'est la formation des étudiants handicapés et leur intégration dans le monde professionnel qui est cette année à l'honneur.

Des offres d'emploi en direct

L'objectif premier du « Pass pour l'emploi » est de permettre une rencontre privilégiée entre les travailleurs handicapés en recherche d'emploi et les entreprises partenaires en quête de collaborateurs compétents. Un grand nombre d'offres seront ainsi mises à la disposition des postulants. Mais ce « Pass » n'est pas seulement un forum de recrutement, c'est aussi un lieu de débats, d'échanges et de découverte : 3 tables rondes et partage d'expériences sont organisés tout au long de la journée. Un espace « Technologie et handicap » propose, quant à lui, des solutions innovantes pour faciliter le recrutement et la vie quotidienne des personnes handicapées. Enfin, des ateliers animés par des conseillers spécialisés aident les visiteurs à préparer leur entretien : aide à la rédaction de CV, simulation d'entretien…

Venez avec votre CV !

Pour éviter les files d'attentes le jour du salon, inscrivez-vous dès aujourd'hui en ligne. Vous pourrez alors retirer votre kit de bienvenue plus rapidement en vous présentant à l'accueil. L'accessibilité étant évidemment au cœur du dispositif, de nombreux services sont proposés : hôtesses et des interprètes/traducteurs LSF à l'accueil, guide du forum également disponible en braille. Tous les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, une signalétique claire et visible permet d'évoluer facilement dans les différents espaces. Les débats seront retranscrits en vélotypie. Des fauteuils roulants sont également mis à disposition.

En 2013, plus de 2 000 prises de contact ont été réalisées. En attendant, sur le site, un moteur de recherche permet d'accéder à l'ensemble des offres d'emploi disponibles. Sésame indispensable, n'oubliez pas de venir avec votre CV !

Partager sur :
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"

Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.