Paresse, violence, inadaptation... Beaucoup de clichés collent à la peau des personnes ayant des troubles psychiques, surtout en milieu pro. La coach Claire Leroy-Hatala les déconstruit dans le livre "La vérité sur les troubles psychiques au travail".
Voir la vidéo Les 5 idées reçues sur les troubles psy au travail
Le son des machines, le clic d'un stylo... Laura, employée dans une usine EDF, perçoit chaque bruit comme une agression. Immersion dans le quotidien d'une travailleuse avec un handicap invisible via le court-métrage primé, "Au-delà du silence".
Voir la vidéo "Au delà du silence
Neuvième et dernier portrait de la série vidéo sur les porteurs de flamme. Paraplégique depuis un accident de moto, Kevin Piette sera relayeur à Poissy, à trois jours de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024.
Voir la vidéo Flamme olympique : Kévin Piette, portrait n°9
Il sera l'un des derniers relayeurs de la flamme olympique, en région parisienne. René Legendre, amputé d'un bras, ne boude pas son plaisir à l'idée de faire partie de ce moment historique, le 21 juillet 2024, dans le Val-de-Marne.
Voir la vidéo Flamme olympique : René Legendre, portrait n°7
Atteinte de surdité profonde et bilatérale, Pauline Leynier veut profiter du relais de la flamme, le 8 juillet 2024, pour illuminer des causes qui lui tiennent à cœur, notamment la visibilité des femmes et des personnes en situation de handicap.
Voir la vidéo Flamme olympique : Pauline Leynier, portrait n°6
A 17 ans, Emma Mary figure parmi les plus jeunes "relayeurs". Cette normande avec infirmité motrice cérébrale a porté la flamme olympique le 31 mai 2024 à Villedieu-les-Poêles, dans la Manche. Une "fierté" pour toute sa famille.
Voir la vidéo Flamme olympique : Emma Mary, portrait n°5
Cinq relayeurs de la flamme olympique ont sillonné, le 20 mai 2024, les rues de Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Parmi eux, Paco Falgas, un jeune homme avec trisomie 21, entraîné par son grand-père.
Voir la vidéo Flamme olympique : Paco Falgas, portrait n°4